Description:
8h dès la fin du crépuscule le soleil débordant de ses rayons lors d’une matinée d’hiver, m’offre pendant une heure un spectacle majestueux, renforcé par le silence et ma solitude dans ces bureaux encore inanimés, même si je croise deux matinaux, peut-être les gardiens du temple ; je me laisse imprégner de ce lieu de vie que je découvre, aux vues exceptionnelles. Je fais corps avec cet instant privilégié qui m’est offert et qui me révèlent ses mystères et ses reflets, aux jeux de lumières fascinants.
Submergé des reflets de ce lieu de verre d’un marchand de lumière, aux vues infinies sur Paris, c’est perdu que je songe alors aux labyrinthes de verre des fêtes foraines où tout s’entrecroise et s’entremêle, et où enfant je croyais arriver vers la sortie, mais avec beaucoup de rire qui masquait ma peur, je m’en éloignais.
Aujourd’hui, ni rire ni peur, mais c’est comme enivré de ce panorama à presque 360° que j’essaye de décomposer et donc de recomposer les reflets de ces paysages qui rebondissent à l’infini sous mes yeux, sans avoir la possibilité de pouvoir en attraper un.
Vite, il faut faire très vite, j’ai moins d’une heure lors de trois matinées, je n’ai pas le temps de réfléchir, je laisse le cœur se déplacer, je dégaine Bam Bam Bam…
- Bonjour, ça va ? Oui, bonjour, merci et vous ? L’heure est passée, une quarantaine de personnes viennent s’installer et s’affairer.
Cependant, je n’ai pas résisté de repasser voir le soleil se coucher…