Initié à la photographie lors d’un long séjour aux Etats-Unis à l’adolescence, Arnaud Rinuccini comprend dès lors que sa vie professionnelle se fera avec un appareil à la main. Les heures infinies passées dans la lumière rouge du laboratoire et le tirage des centaines de pellicules noir et blanc l’ont poussé à étudier à la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière.
Arnaud s’oriente dans un premier temps vers la photographie d’architecture se trouvant en accord avec l’idée de devoir construire une image qui reste totalement au service d’un espace qu’elle représente. À ce stade, l’Artiste intègre que toute la sensibilité du photographe consiste à savoir s’effacer derrière son sujet pour le mettre en lumière.
Tout en poursuivant sa collaboration avec les magazines de décoration, des entreprises ou encore des agences d’architecture qui s’appuient sur la qualité de son regard d’auteur, Arnaud Rinuccini ressent progressivement le réel besoin de créer une œuvre qui lui serait propre. C’est ainsi qu’il trouve à travers le paysage le moyen d’exprimer les relations entre mémoire et imaginaire. Marqué par la force évocatrice des Artistes tels que Debussy, Nicolas de Staël, ou encore Georges Rousse, il aime en la photographie sa merveilleuse capacité à ouvrir d’autres mondes, à dépasser les contraintes d’une simple reproduction de ce qui nous entoure.
Les œuvres d’Arnaud Rinuccini sont régulièrement exposées et font partie de collections privées en France.