Ralouka Montesi, est une photographe britannique d'origine libanaise. Survivre à la longue guerre subie durant son enfance impacte, de manière indélébile, sur sa vision de la vie comme une réalité temporaire et fragile. Le danger, le meurtre, la perte et la mort faisaient partie d'un pain quotidien qui sont devenus une sorte d'événements inhérents et moins impressionnants après quelques années.
Après avoir obtenu un diplôme en marketing publicitaire, Ralouka Montesi a quitté le Liban comme de nombreux Libanais de sa génération, pour parcourir le monde. Elle a vécu dans des pays enrichissants et inspirants tels que l'Inde, l'Italie, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni où elle réside actuellement.
Ses nombreux voyages et ses expériences uniques ont joué un grand rôle dans la formation de sa vision de la vie et se reflètent, inévitablement dans le style de ses photographies.
Ralouka Montesi concentre sa recherche artistique principalement sur des thèmes psychologiques, philosophiques et métaphysiques à travers la photographie abstraite, de rue et expérimentale. Ses oeuvres sont exposées dans différents pays (Italie, France, Angleterre et Liban) et font partie de collections privées en Angleterre, Italie et au Liban.