Florence Sartori

Florence Sartori

Sculpteur

Florence Sartori a placé la Femme au centre de son univers esthétique. Sa démarche résolument tournée vers la vie, suscite l’émotion grâce à des figures féminines intemporelles. Qu’elle soit femme épanouie, guerrière, fragile, ou affirmée, pour Florence Sartori, la Femme est à la fois singulière et plurielle. Elle accorde une place particulière à la cambrure, la tension, l’étirement et l’aisance du corps féminin qui peut prendre une forme équilibrée, symétrique, sensuelle et parfois géométrique. Elle cherche à valoriser la dynamique, l’énergie, la vitalité du corps en mouvement, et à en signifier la liberté, fixant sur le vif, comme un instantané, une attitude naturelle du mouvement pour en restituer la ligne. Cette ligne originelle est épurée et stylisée pour saisir l'essence du corps de la Femme dans ce qu’il révèle de plus universel : courbes et volupté, souplesse et sensualité, équilibre dans l'espace, tension du corps, geste suspendu, déhanché chaloupé ou arabesque aérienne. Ces femmes aux allures de vestales, pleinement féminines et libres, ne se dévoilent jamais vraiment. Simplement de patines vêtues, elles racontent une histoire de Femme.

Femme, singulière et plurielle
Cette série s’articule autour de différentes figures féminines intemporelles et présente le corps de la Femme dans ce qu'il révèle de plus universel : courbes et volupté, souplesse et sensualité, équilibre dans l'espace, tension du corps, geste suspendu, déhanché chaloupé ou arabesque aérienne.
VOIR PLUS
Ultramarine
Une série qui explore la couleur «d’aù-delà des mers » : l’Outremer et le Blanc.  
Par le prisme d’un bleu absolu, vif et incisif, qui souligne et accuse les lignes, cette série porte un regard sur la Femme, articulé autour de la courbe, du mouvement et de l’étirement du corps. Pénétrant et luminescent, ce bleu procure une profondeur qui révèle un éclat intérieur à chaque sculpture. En contrepoint, par contraste, le blanc s’intercale naturellement dans cette série et pose la base tranquille d’une perception apaisée sur la courbe et la forme. Une série en terre cuite ,contrastée, entre Outremer et blanc, entre caractère lumineux et nuance apaisée.
VOIR PLUS